Comment laver vos pulls délicats?
En hiver on adore se glisser dans des pulls en laine ou en cachemire bien chauds et tout doux! Pour préserver la durée de vie de vos pull chouchous, il est important de les entretenir avec soin régulièrement! Comme ça vous pourrez les remettre d'une année sur l'autre avec plaisir!
Tips de PLOUF N.1: Un pull ne nécessite pas un lavage systématique comme nos t-shirts ou sous-vêtements! À la fin de la journée, positionnez votre pull sur un cintre suspendu et vaporisez votre brume végétale favorite généreusement dessus. Elle assainira votre pull, dévorera les mauvaises odeurs et le laissera tout doux!
Tips de PLOUF N.2: Bien entendu si vous avez mangé comme un sauvageon le plat en sauce de tata Domi ou que le petit dernier a décidé de régurgiter sa compote aux myrtilles sur votre épaule, là ce sont des cas d'extrême urgence, on agit sans plus attendre!
-Il est préférable de glisser vos pulls à l'envers dans un filet protecteur car certains tambours de machine à laver accrochent les mailles délicates et là c'est la catastrophe!! De plus le filet permet d'éviter les bouloches et protège la maille pendant l'essorage! Psstt: pas de filet à la maison, pas de souci prenez des taies d'oreillers!
Et mettez la juste dose de lessive, "un peu, un peu ça suffit!" surtout avec la maille!
Astuce de ploufeurs: mettez une serviette épaisse sur votre étendoir pour éviter que votre pull ne soit déformé par les barres de ce dernier et ne le faites pas sécher près d'une source de chaleur!